Concours de photos: «Ma ville sociale»

«Ma ville sociale»: concours de photos organisé par le groupe PSE du Comité européen des régions

Toutes les villes d’Europe, petites ou grandes et en zones urbaines ou rurales, font face à un nombre croissant de graves inégalités sociales, que ce soit en matière d’accès aux soins de santé, à l’éducation, au logement ou à l’emploi, de conditions de travail ou encore d’intégration des personnes défavorisées dans la société.

Comment s’assurer que chacun se sente à sa place dans sa ville? À quel point votre ville est-elle «sociale» et que faire pour la rendre plus ouverte?

Le concours de photos européen intitulé «Ma ville sociale» invite les photographes amateurs et professionnels à saisir, dans une photo, des projets sociaux et/ou des rapports sociaux dans leur ville. Les participants pourront trouver quelques idées dans un «nuage d’inspiration» disponible sur le site internet du groupe PSE​.

Le concours est ouvert jusqu’au 30 juin 2018 et s’adresse à tous les résidents de l’UE âgés de 18 ans et plus.

Tentez votre chance de gagner jusqu’à 1 500 euros de matériel photographique de votre choix, ainsi qu’un voyage culturel de trois jours à Bruxelles pour deux personnes.

Les trois meilleures photos seront sélectionnées par un jury composé de membres du groupe du parti socialiste européen (PSE) au Comité européen des régions (CdR), qui représente les collectivités locales et régionales de toute l’Union, ainsi que de professionnels de la photo.

Les lauréats seront invités à une cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Bruxelles entre octobre et décembre 2018.

Ce concours est organisé en collaboration avec SOLIDAR, réseau européen d’organisations de la société civile qui œuvrent pour une plus grande justice sociale en Europe et dans le monde.

Pour obtenir de plus amples informations sur le concours et accéder au matériel promotionnel, veuillez consulter le site internet du groupe PSE.

Contacts:

Samy BENOMRAN
Samy.benomran@cor.europa.eu
Tél. +32 2 282 22 37

Katja TURCK
Katja.turck@cor.europa.eu
Tél. +32 2 282 21 69

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.