Expo «Le corps autrement» – Woluwe

Expo «Le corps autrement»

Les participants de l’expo thématique: «le corps autrement» qui aura lieu à Occaphot‘ ce 3 Décembre 2017 sont:

Caroline Chik qui présentera ses Orotones. Vous ne savez pas ce que c’est, vous pourrez décourir ses travaux et l’explication du procédé.

Yousra Daly:
«J’aimerai vous présenter le thème « Autoportrait », réalisé pour mon jury de fin d’année. Pour ce thème, j’ai réalisé un sténopé rond pouvant accueillir une feuille A4. Cette forme cyclique apporte une déformation du corps, et génère ainsi un autre corps que celui qui se représente à moi face à un miroir.
De plus, ce thème se présentait à moi comme une recherche de mon être à travers le médium photographique. Par la suite, il me fallut le besoin d’aller plus loin dans ma recherche et de continuer le travail après le développement de ma photographie en négatif, j’ai donc commencé à dégrader; peindre, à l’aide de produits chimiques mes autoportraits.»

Charles Lemaire
La série «kintsugi» fait référence à l’art de la porcelaine au Japon quand, brisée, elle est réparée par un joint à l’or fin qui, au lieu de dissimuler l’accident, l’amplifie et le glorifie. Les modèles blessés, amputés, deviennent ainsi de précieuses porcelaines.Photographie argentique, tirage jet d’encre, ajouts de feuille d’or.

OCCAPHOT’
Rendez-vous à Woluwe le 3 décembre 2017 de 9h30 à 16h.
Nouvelle adresse:
ATHENEE ROYAL CROMMELYNCK
Avenue Orban 73
1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Entrée: 5€
Etudiants: 2,50€ sur présentation d’une carte d’étudiant valable

Laisser un commentaire