F.A.N. Festival des Arts Numériques – Comines (Be)

Le Festival des arts numériques revient pour sa 3ème édition !

Le F.A.N. vous offre un panorama de la création contemporaine utilisant les nouvelles technologies dans différents domaines (musique, jeux vidéos, installations immersives..). Plongez dans une mise en abyme où réel et virtuel ne font plus qu’un !

Rendez-vous au Centre Culturel MJC de Comines – Warneton

Soirée d’ouverture Vendredi 8 février à 19h

19h. Vernissage de l’exposition

Oeuvres de Barthélémy Antoine-Loeff & Antoine Meissonier, Erik Lorré & Florent Colautti, Nguyên-Bao Thai Ngoc & Martin Pirson, Yoan Robin et la participations des étudiants de l’Académie des Beaux-arts et de l’IPES de Tournai.

19h30. Concert NIkita. Gratuit

Nikita est un groupe de musique électronique originaire de la région mouscronnoise.
Avec leurs synthés, samplers, … ils jouent une musique à la fois dansante, organique et contemplative… on peut y trouver quelques influences comme Moderat, Kiasmos, Weval, Rone, Max Cooper…

20h45. Concert Ours Samplus. Gratuit

Duo lillois,Our Samplus propose un univers musical avec une base résolument hip-hop sur laquelle viennent s’ajouter des inspirations issues de la black music comme le jazz, le swing, la soul et les sonorités chaudes qui leur sont propres.

L’exposition reste accessible du 8 au 17 février

Explorez de nouveaux univers sonores et visuels par le biais d’installations contemplatives ou participatives ! L’exposition vous invite à vivre une expérience sensorielle en découvrant des œuvres qui se révèleront à votre contact. Au delà des aspects ludique et esthétique, elle questionne aussi notre époque et notre rapport à une réalité toujours augmentée.

Lundi et vendredi de 9h à12h et de 13h à 17h Mardi, mercredi et jeudi de 9h à12h et de 13h à 20h Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h_ Gratuit

Avec Barthélémy Antoine-Loeff & Antoine Meissonier, Erik Lorré & Florent Colautti, Nguyên-Bao Thai Ngoc & Martin Pirson, Yoan Robin et la participations des étudiants de l’Académie des Beaux-arts et de l’IPES de Tournai 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.