Lens’Art Phototgraphic – 28/06 au 27/08 – Lille

Prix Lens’Art Photographic 2016

Le Prix Lens’Art Photographic a été créé en 2012 par Hervé Dorval. Il a pour ambition de soutenir la création photographique contemporaine et participe à la reconnaissance de l’art photographique et des photographes auteurs dans l’esprit du public en présentant les travaux de trois lauréats dans des lieux d’exposition prestigieux. Le Prix Lens’Art Photographic doit également permettre aux lauréats d’amorcer ou de conforter une carrière de photographe auteur. Les travaux des lauréats sont présentés aux acteurs du marché de l’art et en particulier, aux galeries d’art sélectionnées selon leur spécialisation.

Chaque année au printemps, un appel à projet est lancé sur un thème imposé. Les candidats sont invités à proposer en septembre, un portfolio d’une quinzaine de photographies représentatives de leur vison d’auteur. Un jury constitué de professionnels de la photographie et du monde de l’art sélectionne trois lauréats. Les expositions produites par nos soins sont présentées aux 20 000 visiteurs du Salon International des Métiers d’Art de Lens à l’automne puis à la Maison de la Photographie de Lille au printemps suivant.

Prix 2016
Pour la cinquième édition du Prix Lens’Art Photographic, les candidats ont été invités à produire une série de 12 à 15 photographies sur le thème « Frontière[s] »,entendue(s) dans une définition large de « limite(s) séparant deux phénomènes, deux régions , deux concepts ou même simplement deux choses différentes. »

Horaires d’été de la Maison de la Photographie
Du mardi au samedi de 10h à 18h
Attention : en raison d’événements privés, il est possible que la Maison de la Photographie soit fermée au public certains jours.
Merci de consulter notre site internet avant votre visite.

Tarifs été:
Normal 5€
Réduit 3€ ( Carte étudiant, seniors + 65ans , demandeurs d’emplois, détenteurs de carte famille nombreuse )
Gratuit ( Enfants de – 8 ans, bénéficiaires du RSA, personnes à mobilité réduite + 1 accompagnant et lors du vernissage de l’exposition).

www.maisonphoto.com

Laisser un commentaire