Technique photographique

Au programme:

• Retouche des photos.
  • Encadrement des photos terminées.
  • Technique de prise de vue en studio (portrait, nature morte, etc…).
  • Organisation de sorties photographiques.
  • Visites d’expositions.
  • Activités pratiques du développement des films et des photos en chambre noire.

Votre formateur

Eric De Muylder

C’est suite à un accident et au conseil de son chirurgien, lui préconisant d’envisager une reconversion, qu’Eric découvre le monde de la photo.

En 1993, il achète son premier Pentax Z10 et débute sa formation à l’école Vauban.
Il s’intéresse de plus en plus à la photo et s’écrit en parallèle à l’ARTEC.
Après une présence assidue aux réunions et un bagage conséquent, les dirigeants de l’ARTEC lui proposent d’encadrer la séance du vendredi. Place qu’il occupe maintenant avec succès depuis plus de 10 ans…
Attiré par la Nature Morte qu’il maîtrise à la perfection, Eric n’en délaisse pas moins le Portrait, la Macro où tout autre discipline photographique.

Il est ce qu’on appelle un photographe complet, et partagera avec vous toutes ses connaissances.

Le portrait en Studio

janvier 24

Eric décortiquera toutes les ficelles de cette pratique.

Comprendre son appareil photo

janvier 31

La prise de vue en concert

février 7

Afin de préparer le concert du 14/02/2020 (20h30) au Staquet (Cover de Nina Simone), Eric fera un tour d’horizon concernant la photo de concert.

Chaque vendredi de 18h à 20h.